Vous êtes ici > Accueil

Choeur-Mixte de Champlan...
...clap de fin en 2020.

Le comité du Chœur-Mixte de Champlan a pris la décision de dissoudre la société en juin 2020. Pendant 48 ans le Chœur-Mixte de Champlan a assuré l’animation des messes dominicales et festives, de célébrations de mariages et autres prestations villageoises.

Fondé au printemps 1972 par une trentaine de personnes, hommes et femmes, aimant la musique et le chant, le Chœur-Mixte de Champlan prévoit d’emblée l’animation de messes et de fêtes religieuses avec les indispensables répétitions une fois par semaines. Le premier directeur fut  Michel Constantin. Par la suite six  directeurs et directrice, se sont succédé ainsi que cinq présidents.

Je les remercie pour leur travail assidu,  leur engagement et leur dévouement. Ils ont participé de manière prépondérante à la longévité du chœur.

Une décision difficile à prendre

Après toutes ces années  de chant au service de la communauté paroissiale, nous avons décidé de dissoudre la société pour la fin de la saison musicale, le 11 juin 2020. Et pour cause. Nous constatons aujourd’hui que le renouvellement ne se fait plus. Une des raisons, en est la désertion de nos églises par les jeunes et les moins jeunes. Nos membres vieillissent. La moyenne d’âge s’élève à 67 ans. S’ajoute à cela une certaine lassitude due à l’âge.

Ce n’est jamais avec joie qu’une société décide sa dissolution. Mais il est important de jeter un regard en arrière, et de revoir le parcours remarquable de ces 48 ans de chant, de plaisir, de rencontres merveilleuses, de moments d’amitié et ce  sentiment  de confiance  et de communion  lors des sorties d’été en famille, de visites à l’étranger et ainsi que de toutes les fêtes organisées. Tous ces instants de partage et de générosité ont été le ciment de notre société.

Chaleureux mercis

Ma reconnaissance et mes remerciements vont aux membres fondateurs, dont certains ont chanté jusqu’à ce jour.

Merci à tous les chanteuses et chanteurs pour leur dévouement leur amitié et  leur passion pour le chant.

Merci à notre directrice Adriana Boczkowska pour nous avoir fait progresser pendant ces sept dernières années dans l’art du chant.

Merci aux membres du comité, pour leur travail et leur appui : Véronique Fellay,  sous-directrice,  et notre caissière Brigitte Laurenti.

Je remercie aussi tous les chanteuses et chanteurs qui ont œuvré à la bonne marche de la société.

Merci encore à toutes les personnes qui nous ont aidés par leur soutien et leur générosité.

Un merci chaleureux à Monsieur le Chanoine Bernard Broccard, notre curé pour son soutien et son amabilité pendant ces années de collaborations.

Je remercie la commune de Grimisuat et les autorités, par son président Monsieur Raphaël Vuignier,  pour le soutien financier apporté pendant toutes ces années, ainsi que pour le soutien logistique, lors de manifestations, concerts,  lotos, et autres jubilés.

Le Chœur-Mixte a vécu des moments magnifiques et inoubliables  de rencontre, de partage et d’amitié, qui resteront gravés dans le cœur de chacun et de chacune. Une aventure qui aura duré pour certains 48 ans.

L’histoire ne se fait pas, elle se vit ! Chaleureux MERCI à toutes et à tous, chanteuses et chanteurs.

 

Le président :
Jean-Bernard Mabillard

 

Plan du site